moteur de recherche

European School of Antennas

ESYCOM a été un des initiateurs de la European School of Antennas créée en 2005 à l'attention de doctorants et d'ingénieurs européens (http://www.antennasvce.org/Community/Education/Courses/Locations).

Chaque cours (une douzaine par an) est organisé durant une semaine dans un des laboratoires phare du domaine pour une moyenne de 20 participants et une dizaine d'intervenants. Depuis 2005, 7 cours ont été organisés ou co-organisés par ESYCOM à Rennes (2), Birmingham (2), ESTEC Noordwijk (1) et UPEM (2)

• " Design of microwave and mm wave antennas " à l'Université de Rennes en avril 2005 et juin 2007
  • " Reconfigurable antennas " à l'Université de Birmingham (UK) en septembre 2006 et septembre 2008
  • " Antennas for Space Applications " à l'ESTEC/ESA, Noordwijk (Pays Bas) en mars 2008
  • " Antenna / Human Body Interactions " à l'Université Paris-Est en septembre 2010
  • " RFID technologies " à l'Université Paris-Est en septembre 2014.

Le projet "European School of Antennas" a fait l'objet de deux communications :

• S. Maci, B. Lindmark, A. Freni, O. Breinbjerg, A. Risnen, J-M. Laheurte & al, "The european school of antennas : results and perspectives" 2nd European Conference on Antennas and Propagation (Eucap), Nov. 2007,
  • S. Maci, B. Lindmark, A. Freni, O. Breinbjerg, A. Risnen, J-M. Laheurte & al, "The european school of antennas: results and perspectives", 19th International Conference of Applied Electromagnetics and Communications, vol. 1, num. 1, 2007, p. 89-92, Dubrovnik, Croatia, September 24-26, 2007.